comparatifmutuellessante.net
14 Janvier 2022 à 04h16 - 1848

Ce qu’il faut savoir de la cure thermale Phlébologie

Si la majorité des personnes ont recours aux cures thermales, c’est parce qu’elles procurent de véritables bienfaits pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Certains établissements préconisent des soins pour les phlébites dans le but de stimuler la circulation veineuse. Suivre une cure de phlébologie est alors possible en cure thermale. Voyons ensemble ce que cela implique.

Pourquoi faire une cure thermale phlébologie ?

Si vous êtes une personne souffrant de trouble ou d’insuffisance veineuse, vous pouvez bénéficier des soins adaptés en cure thermale phlébologie. Généralement, la phlébologie est repérée suite à certains symptômes, à savoir la sensation de jambes lourdes ou encore la diminution du lymphœdème. Ainsi, il est possible d’être victime d’insuffisance veineuse, ce qui peut provoquer plusieurs troubles fonctionnels ou encore des problèmes cutanés assez agressifs. Cette pathologie est souvent rencontrée chez les femmes en période de grossesse. Toutefois, il est aussi possible que les hommes et les enfants l’attrapent. Le premier symptôme à considérer lorsque la maladie tend à se manifester, est l’apparition de varices.

Les différents soins pour traiter la phlébologie

Comme pour le traitement des diverses pathologies, les soins en phlébologie utilisent les eaux minérales. L’eau permet d’apaiser et de soulager les troubles et infections chroniques. Comme les eaux sont calciques et soufrées, il est donc possible de bénéficier de leur pouvoir analgésique sur le corps. De plus, l’eau permet de décontracter l’ensemble du corps. Pour pouvoir mieux conditionner et favoriser le retour veineux, la chaleur de l’eau thermale est adaptée à ce traitement. Il est aussi possible de bénéficier d’autres techniques comme l’hydrothérapie ou encore les bains de boue. Dans certains cas, vous pouvez recourir à l’aspersion des membres supérieurs ou encore inférieurs. Pour un maximum de confort durant le traitement, certains bains peuvent se faire avec des jets d’eau thermale et d’autres avec des jets de vapeur. A cela s'ajoutent des séances destinées à mieux gérer la douleur des patients via des techniques de respiration.

 

Soins

  1. 14 Juil. 2022Escapades au spa : Le meilleur moyen de se détendre576
  2. 30 Juin 2022Tropicspa : Pourquoi acheter un spa chez nous ?328
  3. 24 Juin 2022Spas de nage : La relaxation ultime142